Pourquoi je fais ce blog

Ma passion pour les femmes russes.

 

Pour des raisons professionnelles je suis arrivé à Minsk il y a 6 ans après avoir vécu environ 1 an en Ukraine. Et ça m’a tellement plu que j’ai décidé d’y rester. Je connais maintenant très bien la ville et surtout ces habitantes !

J’ai découvert les femmes russes lors de mes premiers voyages professionnels en Ukraine d’abord à Kiev et ensuite dans d’autres villes au centre du pays. Au départ comme beaucoup d’occidentaux j’ai apprécié leur beauté et leur charme naturel. Mais aussi et très vite je fus décontenancé par l’incompréhension mutuelle qui se révélait rapidement entre elles et moi. Je ne les comprenais pas, ne savais pas comment elles pensaient. Bien sûr c’était réciproque. Si bien qu’une relation qui débutait sous les meilleurs auspices se terminait souvent rapidement sans bien savoir pourquoi. Quel dommage !

Mais je sentais au fil du temps qu’avec un peu d’ouverture d’esprit j’arriverai à déchiffrer cette mentalité si lointaine de la nôtre.

Après toutes ces années de rencontres variées j’ai acquis une certaine expérience des femmes russes. Maintenant je les comprends, je sais apprécier les grandes qualités et maitriser leurs petits défauts.

C’est cette expérience, ce savoir que j’aimerais vous transmettre pour vous montrer, quand on les comprend, les femmes de l’est ont tant à vous donner en plus de leur beauté.


 

Ma passion pour la culture russe.

 

On ne peut pas vraiment aimer et comprendre une femme russe si on aime pas un minimum la culture et la langue russe. La langue russe est vraiment très belle à écouter, elle vous fait voyager. Quand votre amie russe vous murmure à l’oreille des mots d’amour dans sa langue natale alors là vous êtes prêts à tout !

Avec la culture russe on est plus tout à fait en Occident mais déjà un peu en Orient. Quelques traits de caractères dominent comme la fierté, le patriotisme, l’hospitalité, la solidarité. Mais pour les découvrir il faudra aller au delà de la réserve naturelle dont font preuve les gens de l’est.


Pourquoi Minsk ?

 

Ville pleine de charme de nostalgie mais aussi avant-gardiste par certains côtés. Les gens sont plus calmes qu’en Ukraine ou qu’en Russie, les relations humaines sont donc plus faciles. Je détaillerai tout cela dans un article spécifique.


 

J’aimerais vous transmettre cette passion.

 

Quand mes amis français viennent me voir à Minsk, ils sont surpris pas le charme de cette ville, son côté calme. Mais aussi bien sûr par le nombre de belles femmes qu’ils peuvent voir dans la rue ou les lieux publiques. Ils sont toujours un peu intimidés par leur féminité et leur élégance. Ils pensent que ne pas parler la langue russe sera un obstacle à une rencontre amoureuse. Et rapidement ils me posent plein de questions sur les moyens de les aborder, de rentrer en contact et aussi quelles sont les erreurs à ne pas commettre. Je les rassure et leur démontre qu’aborder une femme russe est finalement moins compliqué qu’avec une Française. Il suffit de connaître les codes.

A travers ce blog, mon but est de vous aider à comprendre et déchiffrer ces codes pour lever les obstacles à une super rencontre.

 

Vos questions, suggestions, commentaires sont les bienvenus: minskrj@gmail.com