Pourquoi tant de femmes libres à Minsk ?

Plus de femmes que d’hommes

Ce n’est pas une légende, il y a en effet plus de femmes que d’hommes. La pyramide des âges est formelle, dans la tranche d’âge 25-54 les femmes sont plus nombreuses. Personne ne peut expliquer pourquoi. La différence n’est pas énorme mais quand même significative. De plus les hommes ont tendance à rester entre copains à boire un verre à la maison. Les femmes elles sortent plus. Donc l’impression visuelle dans la rue est encore accentuée d’un plus grand nombre de femmes. Il n’est pas rare au restaurant de voir des tables de cinq ou six femmes seules et qui ne sont pas contre à rentrer en contact avec vous !


Taux de divorce très élevé

Le taux de divorce est le plus élevé d’Europe, les dernières statistiques indiquent un taux de 68%. Il faut bien comprendre la tradition russe qui de génération en génération reproduit des schémas sociaux strictes. La femme doit se marier jeune et avoir un enfant rapidement, les couples alors se forment tôt et se marient très jeunes. La moyenne d’âge d’une jeune femme qui se marie est de 20 ans. Le mariage a lieu plus à cause de la pression familiale que par engagement personnel, on fait plaisir aux parents et on fait une grande fête. A cette occasion la jeune femme est la reine de la soirée. Oui mais voilà, après ça le couple est confronté à la vraie vie. Beaucoup n’ont pas de logement, vivent chez les parents dans des petits appartements ce qui engendre souvent de conflits et après quelques années le couple se sépare. La femme reste seule avec l’enfant qui est venu. Elle est donc disponible autour de 25 ans et en recherche de nouvelle vie.


Après 25 ans une femme russe est « finie »

Un autre aspect de la tradition russe apparaît. Une femme seule après 25ans, pour les Russes, ce n’est pas normal. Elle est déjà « finie ». Elle n’intéresse alors plus les hommes. Elle aura beaucoup de mal à trouver un mari russe. Bien sûr elle va rencontrer des hommes mais ceux ci ne seront intéressés que par quelques aventures de temps en temps et rien de plus. Pour les hommes occidentaux ce n’est pas bien au contraire un problème elles envisagent alors de rencontrer des célibataires de l’ouest, c’est notre chance !

Les hommes de l’ouest sont faits pour les femmes russe !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *