Le sourire chez les Russes

sourire femme russeQuelques précisions.

 

Ceci pour que vous ne soyez pas surpris et décontenancé lors de votre première rencontre avec une belle femme russe. Je vais vous rassurer, vous pourrez ainsi plus facilement tomber amoureux si vous êtes prévenus.

Beaucoup d’étrangers ont rapidement une opinion négative lors des premiers contacts avec une femme russe. Froide, morose, distante, ne cherchant pas à être amicale. Le Russe en général ne communique pas avec le sourire, au contraire de l’occidental. Mais ce n’est pas parce qu’il ne sourit pas que son caractère est triste ou distant. Dans ses relations avec son entourage le Russe fait la différence entre les personnes qu’il connaît et celles qu’il ne connaît pas. Avec ces dernières il gardera une distance naturelle, une réserve qui va exprimer son respect et sa courtoisie. Dans ces circonstances le sourire sera plutôt perçu comme un signe déplacé, de façade avec une connotation négative « pourquoi il me sourit ? Qu’est ce qu’il me veut ? » Et répondre à un sourire par un sourire sera montrer un signe de faiblesse. Vous serez souvent confronté à des vendeuses, des employés qui ne sourient pas. Ne soyez pas offusqué, vous n‘êtes plus en France. Quand il travaille, le Russe doit montrer son sérieux et sa compétence, un sourire ne serait compris de personne.


Sourire pour les Russes c’est exprimer ses sentiments.

C’est pourquoi on ne sourit qu’avec des personnes que l’on connaît. C’est donc un acte « sérieux » qui demande à être compris et accepté par la personne que l’on a en face. C’est dévoiler un peu de sa personnalité, or les Russes sont de caractère réservé qui ne se livre pas facilement.

Alors ne vous méprenez pas si une personne ne vous sourit pas, elle n’a rien contre vous et ne vous marque pas d’hostilité particulière. Simplement soit elle travaille soit vous ne faites pas encore partie de ses connaissances, elle n’aura pas de raison de se livrer. N’oubliez pas : le manque de sourire n’est pas un manque de respect, au contraire.

Ca va mieux, vous commencez à comprendre ?


Bon alors on continue.

Passons à votre future âme sœur, pour elle aussi c’est un moment important. Déjà elle ne vous connaît pas et la rencontre amoureuse la stresse. Elle sera donc encore plus sur la réserve, il y a donc peu de chance qu’elle vous sourit. Laissez lui un peu de temps ne lui mettez pas la pression. Ce n’est pas parce qu’elle ne sourit pas qu’elle ne ressent rien pour vous, mais elle ne veut pas se livrer (n’oubliez pas elle est russe pas française !). Vous verrez par vous même qu’après plusieurs rencontres elle vous montrera son plus beau sourire et vous ne pourrez plus résister car vous l’aurez tant attendu. Et quand vous serez accepté dans sa famille (là aussi patience !), vous découvrirez avec plaisir le visage intime des russes où les sourires, les rires et les occasions de faire la fête ne manquent pas !

le sourire chez la femme russe

Ca y est vous êtes accepté par des Russes, une nouvelle vie commence !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *