Les femmes russes sont elles dangereuses ?

Grand sujet de discussion et de polémique : les femmes russes sont elles dangereuses ? Ou plus exactement les femmes russes sont elles plus dangereuses que les autres ? Quand on se balade sur le net pour chercher et trouver l’âme sœur russe on trouve beaucoup d’articles décrivant les femmes russes comme des arnaqueuses et dangereuses. Pourquoi ?

Historique

Pour comprendre pourquoi ce phénomène touche plus particulièrement la femme russe, il faut revenir en arrière au moment de la chute du mur de Berlin et l’effondrement de l’URSS. L’ouverture de ce pays a permis à beaucoup d’hommes occidentaux de découvrir cette région auparavant difficile d’accès. Une fois sur place non seulement ils ont découvert la culture russe mais aussi les femmes slaves avec leur beauté et leur charme. Il s’est alors propagé en Europe de l’ouest et aux USA la nouvelle de la beauté des femmes russes.

Réciproquement ces femmes qui vivaient alors dans un univers clôt, on eu la possibilité de voyager et ont pu constater l’attrait qu’elles exerçaient sur les célibataires de l’ouest. Beaucoup de couples se sont formés naturellement sans arnaques particulières.


La faille des sites de rencontres.

Certains ont compris l’intérêt financier de ce phénomène. Se sont alors créées de multiples agences matrimoniales internationales, le phénomène s’est amplifié avec le développement d’internet et l’éclosion des sites de rencontres. Si beaucoup ont fait et font encore leur métier avec honnêteté et droiture, d’autres n’y ont vu qu’un moyen comme un autre de faire de l’argent. Ils profitent alors de la crédulité de certains hommes cherchant l’amour russe. Soit il s’agit de réseaux malfaisants où les filles ne sont utilisées que comme appât, soit des filles seules qui écument le net à la recherche de proies. Se sont ces filles, au final, pas très nombreuses qui pourrissent la réputation des femmes de l’est. Elles profitent de l’anonymat des sites gratuits où des milliers de profils sont invérifiables et aussi il faut bien le dire de la naïveté pour ne pas dire plus des hommes.


Les hommes sont autant responsables que les femmes

Quand on lit les témoignages d’hommes qui relatent leurs mésaventures avec une femme russe on se dit qu’ils font preuve de grande naïveté pour répondre positivement à une femme qui visiblement n’est pas en quête d’amour mais seulement là pour vider un porte feuille. Normal qu’une femme vous aime au bout de la deuxième lettre et veuille venir vous voir mais qu’elle soit sans argent ? Normal qu’une femme vous dise que vous êtes l’homme de sa vie mais vous raconte aussitôt après que sa grand-mère nécessite une opération urgente et coûteuse ? Normal qu’il faille lui envoyer de l’argent pour prendre des cours de français ? Normal que ce soit une femme russe avec un profil de miss monde qui vous contacte et tombe de suite amoureuse de vous ? Normal qu’une poupée de 20 ans soit raide dingue d’un cinquantenaire bedonnant ?

Tous ces hommes qui traitent les femmes russes de dangereuses se feraient aussi bien avoir par une Française, une Sud-Américaine ou une Africaine eu quête d’argent. D’autre part les femmes russes sont belles mais pas toutes, aussi quand un site de rencontres ne présente que des mannequins, est-ce vraiment la réalité ?


Connaître un minimum la mentalité des femmes russes

Bien sûr des femmes russes mal intentionnées et plus ou moins garces existent à Minsk mais comme il en existe partout dans le monde. Ce sont des professionnelles de l’arnaque. Elles cristallisent les plaintes car, du fait de leur beauté, elles attirent un plus grand nombre d’homme que d’autres nationalités.

La majorité des femmes russes sont honnêtes, très fières et ont un caractère fort. Jamais elles ne raconteraient au premier venu leurs malheurs et ne demanderaient d’argent. Ce genre d’arnaque n’est pas dans leur mentalité et dans la vraie culture russe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *