Femmes de Minsk et femmes de province

Une légende circule à Minsk parmi les étrangers qui vivent ou arrivent à Minsk

Il serait plus facile de rencontrer une femme en province qu’à Minsk la capitale

Je suis toujours amusé par ce conte de fée  qu’une rencontre d’une femme russe à Minsk est plus difficile qu’une rencontre avec une femme russe de province et plus encore par la théorie qui étaye ce point de vue. Il y auraient deux facteurs qui favoriseraient ces rencontres provinciales : la rareté, donc l’exclusivité plus importante des étrangers dans les petites villes et la simplicité, pour ne pas dire plus, des femmes y habitant.

Si on était à Kiev en Ukraine, je serais d’accord pour le premier point car je l’ai vécu personnellement. Là-bas pas de visa donc très facile d’y aller et s’y retrouvent une foule d’étrangers. L’effet d’exclusivité ne joue plus et les femmes de Kiev sont habituées à côtoyer des étrangers. Dans les villes de province comme Zaparojé ou Féodossia à l’extrémité de la Crimée (ukrainienne quand j’y suis allé) où j’ai séjourné un certain temps, les étrangers se comptaient sur le bout des doigts. Donc là d’accord.

Mais pour venir à Minsk, il faut un visa, donc « effet filtre » immédiat et peu d’étrangers se promènent dans les rues. L’exclusivité joue encore statistiquement auprès des femmes de Minsk.


Les femmes de provinces seraient plus faciles

Plus faciles car plus simples, je n’aime pas ça d’abord ce n’est pas vrai et se serait rabaisser ces femmes à un niveau où elle ne sont pas. Ensuite beaucoup de ces femmes arrivent à Minsk car c’est là que se concentre la vie économique et vous avez toutes les chances d’en rencontrer une en pensant qu’elle est originaire de la capitale. Vous pourrez ainsi constater qu’elle a toutes les qualités d’une femme de la capitale.

Donc en résumé pas la peine de courir bien loin pour trouver votre âme sœur, faites valoir vos qualités est quelque soit la femme vous aurez toutes vos chances !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *