Déplacement de la femme russe en hiver.

Femme russe talons hautsL’hiver à Minsk permet d’observer un phénomène local particulier.

 

De janvier à mars la neige va tomber et le gel sera permanent. C’est dans cette période que la ville nous dévoile son plus bel aspect : une couleur blanche dominante et une lumière laiteuse traversée par les rayons du soleil. La température peut descendre jusqu’à moins 25°, tout déplacement devient difficile, en voiture comme à pieds. Certains matins les trottoirs deviennent des patinoires luisantes. Marcher droit sans tomber relève d’une attention de tous les instants. Arriver sans encombres à son travail est la première épreuve de la journée.


C’est alors que certaines femmes à Minsk montrent des talents d’équilibristes.

Elles prouvent que les femmes de l’est aiment montrer leur féminité à tout moment quel que soit le lieu et les circonstances. Alors que tout le monde s’efforce de chausser des bottes ou des chaussures à semelles larges pour se déplacer plus ou moins surement, on peut les voir marcher sur les trottoirs gelés et enneigés avec des bottes à talons hauts comme si de rien n’était. Elles semblent appliquer la citation du célèbre chausseur C. Louboutin: « Plus c’est haut, mieux c’est. C’est une question d’habitude. D’une certaines façon, les talons hauts donnent du pouvoir aux femmes.« 


Les femmes en talons hauts l’été à Minsk c’est normal.

Lors de mon premier été à Minsk, il y a 6 ans, je fus surpris par le grand nombre de femmes qui marchaient en talons hauts avec élégance et facilité. C’est toujours très agréable de voir une femme en talons hauts, ça la rend de suite belle et attractive, c’est pour moi une source d’enchantement et une incitation à faire une super rencontre. Lorsque hiver fut arrivé je ne m’attendais pas à voir ces mêmes jeunes femmes reproduire avec tant de facilité cette démarche si particulière. Eh bien si !

femme russe en hiver

Aussi, même en hiver restez attentifs et observez ce phénomène qui vous mettra de bonne humeur pour la journée même par grand froid et qui sait vous fera tomber amoureux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *